Pour ses 9 ans, Maïlys rêvait d'une soirée pyjama. Comme activité, avec ses copines, elles ont customisé des T-shirts. Le résultat était plus que sympa. Elles ont adoré moi un peu moins vu la quantité de repassage à faire.

IMG_4489

IMG_4500Vous prenez des T-shirts blancs, des thermocollants à paillettes dont un phosphorescent trop cool, des perforatrices et des gabarits de formes différentes et le tour est joué. A tout cela vous ajoutez, les pizzas, la bataille de coussins, la musique, la boule disco, un bon film et du pop corn et la fête est plus que réussie. Je n'ai jamais eu autant de remerciements. 

IMG_4495

PXIX0979

IMG_4506Comme petit cadeau souvenir, elles ont chacune reçu un masque pour la nuit.

Pour aller avec le t-shirt, j'ai cousu un peu tard pour la soirée pyjama un pantalon à mes 2 filles. J'ai pris le patron du bas de la combinaison Ally (que j'avais déjà testé) et pour simplifier la version d'Ines, j'ai simplement mis un élastique qui brille pour la ceinture. Je dois avouer que c'est super pratique et finalement super joli. Petite astuce à retenir pour des cousettes futures de jupes et autres pantalons.

IMG_4882IMG_4552IMG_4883IMG_4884IMG_4876IMG_4870

 

IMG_4873

IMG_4874Patron: Jumpsuit Ally de LMV - Tissus: pantalons de chez eurotex, masques pour la plupart de chez Véritas - Accessoires: élastique tout doux qui brille de chez Véritas, T-shirts blancs de chez Décathlon, thermocollants qui brillent/phosphorescents de chez Schleiper, perforatrices et gabarits de chez Action. Le t-shirt d'Ines vient de chez Z, il s'agit également d'un t-shirt à customiser.