Ca faisait des mois que je rêvais de me coudre une robe avec ce tissu à lunettes. C'est chose faite et je l'adore déjà!!! 

IMG_0225

IMG_0228IMG_0219Alors, plutôt avec ou sans la ceinture?

Il s'agit de la robe Harlequin du tout premier magazine de La Maison Victor. Si vous recopiez bien le patron, elle est plus que simple à coudre! J'avoue que moi j'ai dû la recommencer!  Je m'explique: Dernièrement j'ai été opérée des yeux. Jusque là tout va bien, sauf que pendant une semaine je ne voyais rien du tout ou du moins beaucoup trop flou pour faire quoique ce soit. Alors, pour moi qui déteste rester sans rien faire à la maison, c'était juste ... insupportable! J'ai donc décidé de quand même recopier le patron. Mais ne voyant pas tout à fait clair, j'ai oublié une partie (celle sur la 2ème planche!) et donc bref la mode du mini je veux bien mais là c'était vraiment très très trop mini! J'ai donc dû la recommencer et maintenant je la trouve juste parfaite! Mon premier essai raté sera transformé en robe pour Inès qui attend sa version avec impatience.

IMG_0233IMG_0238IMG_0234J'ai choisi les parmentures mais je n'aurais peut-être pas du mettre de thermocollant. L'épaisseur au niveau du bas de l'emmanchure est un peu trop épaisse à mon goût et du coup ça fait des petits bourlets. Mais bon ça ne ce se voit pas trop.

IMG_0236Ourlet invisible fait à la MAC (rétréci de 4cm)

 

Tissu: "Jewel Glasses" de Michael Miller acheté en ligne sur le site du hibou sur le fil

Patron: Robe Harlequin du magazine La Maison Victor (T.38)

Modifications: petites reprises au niveau de la taille et des hanches et je l'ai racourcie un petit peu quand même.