http://couturageandco.files.wordpress.com/2014/04/liebster-award.jpg

Les liebsters Awards sont des récompenses que les blogueurs se décernent entre eux pour faire connaitre des blogs dont le nombre d'abonnés est inferieur à 200.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une invitation de la part de Anne-Lise de "Je t'aime mon loup"  et puis une autre de Elise de "Nenettes et Compagnie".

Les règles :

- dévoiler 11 choses sur soi

- répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominée

- nommer à son tour 11 blogs, poser 11 questions à leurs auteurs, mettre le lien dans notre article et les en informer.

Je me dévoile donc en 11 points:

  • Je vais bientôt souffler mes 35 bougies mais j'ai la chance qu'on ne m'en donne souvent que 10 de moins (je me permets de m'en vanter parce que ça fait du bien à l'égo d'une femme qui va bientôt être plus proche des 40 ans que des 30).
  • Je suis l'aînée de 4 filles.
  • Je suis belge et fière d'être liégeoise.
  • Je viens de la campagne et pourtant j'adore vivre en ville. J'aimerais même être encore plus en ville que ce que je ne le suis actuellement.
  • Je me suis mariée un 11 septembre et cette année nous fêterons nos noces d'étain (ca fait 10 ans, ça vous évitera d'aller chercher sur internet comme moi ;-)) 
  • Je suis maman de deux petites grandes filles de 3 et 7 ans, Inès et Maïlys.
  • Je fais plus de 2 heures de trajet tous les jours rien que pour aller bosser et ce depuis plus de 10 ans et j'avoue que j'en ai vraiment marre. Cela dit, je ne veux pas changer de boulot je rêve juste de pouvoir faire du télétravail!
  • Je couds seulement depuis 1 an et demi.
  • J'ai commencé à coudre avec la machine de ma maman mais depuis une histoire trop longue à vous raconter je couds avec une Bernina B330.
  • Je rêve depuis longtemps de jouer du piano mais pour ça il me faudrait des journées plus longues.
  • et là je suis en train de m'empiffrer de fraises. MMMMM trop bon!

Je réponds aux 11 questions que l'on m'a posées (J'avoue que comme j'ai été taguée 2 fois, j'ai décidé de choisir 11 questions parmi les 22 que j'ai reçues. ouhouh la tricheuse!)

1. Comment as-tu eu l'envie de te mettre à la couture? Une copine m'a un jour envoyé ses bons voeux avec comme lien l'adresse de son blog. J'ai trouvé ça génial et je me suis tout de suite dit "et pourquoi pas moi". Elle m'a intégrée dans son petit groupe et depuis je suis accro.

2. D'où vient le nom de ton blog? "Chouchou" est mon surnom depuis très très longtemps. J'ai en fait reçu le totem de Chousingha (une antilope) quand j'étais aux guides mais c'est tout de suite devenu chouchou et le "& cie" n'a rien de très original.

3. Où achètes-tu tes tissus? J'achète mes tissus un peu partout. Je vais aussi bien en magasin que sur internet ou encore au marché de Maastricht. Mais là je viens juste d'apprendre qu'un tout nouveau magasin venait d'ouvrir à Liège: "Coton urbain" et je crois que ça va devenir mon magasin préféré.

4. Es-tu accro au portable? Je ne suis pas du tout accro au portable ce qui énerve certaines personnes qui peuvent parfois essayer de me joindre pendant des heures. Et d'ailleurs je ne comprends pas trop les personnes accros, ça me dépasse un peu.

5. Fais-tu des tableaux d'inspiration sur Pinterest? Oui mais je n'en ai pas beaucoup, on va dire que je m'y mets petit à petit.

6. Regardes-tu beaucoup la télé? Non et je me demande parfois pourquoi je la regarde (quand je la regarde) Les seules émissions intéréssantes sont trop tard pour moi (bin oui je me lève tôt, trop tôt). Je n'ai même pas le temps de regarder le journal parlé.

7. Quel est ton prochain projet de couture? J'aimerais me recoudre une version printemps/été/automne pour celles qui ont suivi de la petite robe de Vanessa Pouzet. Et puis des robes, des jupes pour les filles, un déguisement de la Reine des Neiges pour ma filleule, ... bref je suis loin de n'avoir qu'un seul projet.

8. As-tu suivi une formation ou des cours de couture? Non, aucune formation, aucun cours mais j'ai eu la chance de commencer avec un groupe de copines dont l'une d'entre elle est plus que douée.

9. Un coup de coeur musical ou une chanson fétiche? Pour le moment j'écoute beaucoup Agnès Obel, ça me détend et donc c'est bon pour le moral.

10. Trois mots qui définissent ta couture? Simple, passe-partout mais avec une petite touche girly.

11. Ton patron préféré? Je n'ai pas de patron préféré mais les patrons de "Vanessa Pouzet" ou "Papillon et Mandarine" sont ceux que j'affectionne le plus. Et puis je viens de découvrir les patrons de "Compagnie M" qui sont tops aussi.

Les 11 blogs que je taggue sont:

http://lestresorsdetam.canalblog.com/

http://minderien.canalblog.com/

http://les4fils.canalblog.com/

http://www.tasticottine.fr/Blog/

http://ellafe.canalblog.com/

http://alafileindienne.canalblog.com/

http://lisonetlesautres.canalblog.com/

http://penbricouderies.canalblog.com/

http://laetiboutdfil.canalblog.com/

Bon j'avoue y en a que 9

et voici mes 11 questions:

1. Comment as-tu eu l'envie de te mettre à la couture?

2. D'où vient le nom de ton blog?

3. Où achètes-tu tes tissus?

4. Où trouves-tu tes patrons?

5. Quel est ton prochain projet de couture?

6. As-tu suivi une formation ou des cours de couture?

7. Quel est ton patron préféré?

8. Quel est ton blog préféré?

9. Quelques mots pour définir ta couture

10. Quelques mots pour te définir

11. As-tu d'autres passions?

C'est à vous de jouer maintenant ;-)